Douleurs articulaires et musculaires

L'ostéopathe va agir sur les tissus entourant l'articulation. Cette manipulation permettra de libérer les tensions et de limiter l'inflammation. Grâce à cette approche manuelle, des résultats probants pourront se faire ressentir dès la première séance. L'ostéopathie agit sur :

• Lombalgie, dorsalgie, lumbago, sciatique
  • Scoliose
  • Douleur de côte
  • Douleur de coccyx
  • Entorse
  • Tendinite
Osteo dos

Douleurs nerveuses

Photo douleurs lombaires

Les douleurs nerveuses (sciatiques, cruralgies) sont souvent dues à la compression d'un nerf : consulter l'ostéopathe est recommandé pour libérer la zone douloureuse.

Les douleurs nerveuses peuvent prendre différentes formes.  Votre professionnelle va ainsi s'attacher à repositionner les différents éléments, soulageant considérablement la pathologie.

• Sciatique, hernie discale
  • Cruralgie
  • Névralgie cervico-brachiale (NCB)
  • Névralgie d’Arnold

Système digestif et pulmonaire

L'ostéopathie permet aussi d'améliorer les troubles digestifs et également les gênes pulmonaires.

Le système digestif est souvent défini comme étant notre deuxième cerveau. Par sa place centrale, il est le premier a être touché lors d'un déséquilibre. Là encore, les manipulations de votre ostéopathe sauront vous soulager.

• Reflux gastro oesophagien, hernie hiatale
  • Constipation, diarrhées
  • Ballonnements
  • Trouble de la déglutition
  • Asthme
  • Oppression thoracique
Osteopathie ventre

Système crânien et ORL

Osteo cranien

Migraine et troubles ORL récurrents peuvent découler de sources diverses, d'origine digestive, mais aussi d'un déséquilibre osseux ou musculaire.

L'ostéopathie sera donc appropriée. Le travail consistera à rétablir la bonne motricité de l'ensemble. Les manipulations porteront ainsi sur le crâne, les os de la face, les cervicales et les dorsales afin de soulager la douleur.

• Maux de tête
  • Migraines
  • Vertiges
  • Acouphènes
  • Sinusites chroniques

Troubles gynécologiques et urinaires

Vous êtes enceinte et ressentez des douleurs ? La grossesse entraîne un certains nombre de déséquilibres et d'ajustements qui engendrent des douleurs et désagréments.

L'ostéopathe prendra le temps de vous questionner et vous écouter pour connaître la source des symptômes. Elle interviendra par la suite sur la cause du problème afin de diminuer progressivement les douleurs.

• Suivi de grossesse
  • Préparation à l’accouchement
  • Cycle douloureux
  • Incontinence
Osteo gyn

Système neurovégétatif

Osteo visceral

Les manipulations ostéopathiques agissent également sur votre système neurovégétatif (stress, sommeil...).

L'ostéopathie permet donc de diminuer le stress, d'améliorer le sommeil et de favoriser la fonction des différentes structures. Elle joue également un rôle dans la concentration chez les adultes comme chez les enfants.