La Grossesse

Belly 1434852 1920

Durant 9 mois, le suivi mensuel et la préparation à la naissance permettent de suivre le bon déroulement de la grossesse.

De vous préparer à devenir parents. Vous prenez aussi soin de vous et du bébé en adoptant de bonnes habitudes de vie.

SUIS-JE ENCEINTE ?PREMIERS SYMPTÔMES ET DÉROULEMENT DE LA GROSSESSE

Des signes annoncent que vous êtes peut-être enceinte. De l’œuf au fœtus, votre enfant se développe pendant les 9 mois de votre grossesse.

GROSSESSE : PROGRAMME DE SUIVI ET PREMIÈRE CONSULTATION

La première consultation a lieu au cours du premier trimestre du la grossesse. Des professionnels de santé établissent avec vous le programme de suivi.

GROSSESSE : SUIVI MENSUEL À PARTIR DU 4ÈME MOIS

Une fois la grossesse confirmée, vous êtes suivie régulièrement chaque mois.

SE PRÉPARER À L'ARRIVÉE DE BÉBÉ TOUT AU LONG DE LA GROSSESSE

L’arrivée d’un enfant se prépare le plus souvent en couple tout au long de la grossesse. Des professionnels sont là pour vous accompagner.

ALIMENTATION PENDANT LA GROSSESSE

Avant la conception et au début de grossesse, un apport en vitamine B9 est bénéfique, puis lors de votre grossesse, adoptez une alimentation équilibrée et sans alcool.

ACTIVITÉ PHYSIQUE ET HYGIÈNE DE VIE PENDANT LA GROSSESSE

Enceinte, restez active en l'absence de contre-indication médicale et adoptez une bonne hygiène de vie.

PRENDRE SOIN DE SES DENTS ET SES GENCIVES PENDANT LA GROSSESSE

Maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable pour éviter les risques de complications durant la grossesse.